Spots Led Culot E27

Que diriez-vous d'avoir une luminosité optimale dans votre intérieur, pour une consommation d'énergie minimale? C'est ce à quoi s'engage le spot led E27. Les ampoules à leds (diodes électroluminescentes) ont en effet une faible consommation. Ainsi 5 watts d'un spot led E27 représente 50 watts d'une ampoule classique, ce qui, après investissement de ce genre d'ampoules un peu plus chères que les ordinaires, fera significativement baisser la facture d'électricité.


Les différents types de spot led E27


Que veut dire E27? Cette norme représente tout simplement la taille du culot, qui est de 27 millimètres. Celui-ci est à vis et correspond, avec le E14, au type de culot le plus utilisé dans les habitations françaises. Il est important que cette taille soit adéquate avec vos appliques.

Les ampoules à leds E27 peuvent se trouver de couleur, apportant ainsi une touche de déco unique dans la pièce illuminée ou jouant le rôle de veilleuse dans une chambre d'enfant par exemple.
Mais l'avantage majeur des leds est leur parfait éclairage dans la pièce. Les spots high power sont puissants en luminosité mais s'utilisent plus dans les coins de pièce, car l'angle de portée est assez faible.
En revanche, les spots led E27 SMD et traditionnels ont un angle de portée large, jusqu'à 360 degrés. Les leds ne chauffent pas, ce qui est considérable. Le mieux est d'opter pour une ampoule comportant entre 40 et 70 leds, selon l'éclairage souhaité.

Une durée de vie jusqu'à 50 fois plus élevée


Economie d'énergie après un investissement pas si élevé, taille de culot la plus utilisée dans les foyers français, force et angle d'éclairage optimum : Tout amène à choisir les ampoules led E27. Par ailleurs, les leds étant plus robustes que les autres techniques d'éclairage, le spot leds aura une durée de vie jusqu'à 50 fois plus élevée. Autrement dit, il peut facilement dépasser les 50 000 heures de fonctionnalité.

Les spots led au format E27 s'utilisent surtout pour les lampes de salon, les abats-jours. Dans la salle de bain leur forme arrondie est très adaptée à la décoration et l'univers de la salle de bain.
Plus généralement, l'usage de ces ampoules est conseillé pour les lieux où un fort éclairage est désiré. Pour briller de mille feux.

+