Spots Led Culot MR16

En termes d'économie d'énergie, les ampoules à led sont les meilleures. Et rien que pour cela, elles méritent qu'on s'y intéresse. Et ces ampoules Led ont aussi d'autres avantages : une lumière hors du commun, des couleurs et nuances différentes. Découvrez en détail les caractériques des modèle spots led MR16.

Quelles sont les caractéristiques du spot led MR16?


Le spot led MR16 est utilisé en applique d'éclairage avec une flexibilité de diffusion entre 30° et 120°. Ce type d'ampoules remplace petit à petit les anciennes ampoules halogènes qui consommaient énormément. Le code MR16 désigne la taille de l'ampoule : le 16 correspond à des unités anglo saxonnes, ce qui équivaut ici à 5 cm. Le sigle MR signifie que c'est un "réflecteur à facettes multiples". A sa base, le spot possède deux broches standard qui vont s'encastrer dans une douille.

Une économie d'énergie


Le spot led MR16 est révolutionnaire car il permet d'économiser de l'énergie et il est aujourd'hui imbattable. Finies les lumières halogènes qui engendrent de grosses factures d'électricité et qui coûtent cher à l'achat. En économisant de l'énergie, on fait aussi du bien à la planète. Et les spots led sont durables dans le temps, donc cela fait une double économie.

Un rendement lumineux intéressant


La nouveauté avec les spots led, c'est que la lumière diffusée est naturelle et que l'on ne retrouvera avec aucun autre éclairage. Utiliser des ampoules qui comportent 60 leds est certainement ce qui est le mieux adapté à un éclairage de plafond. Il faut pour cela faire attention à la température d'éclairage de l'ampoule, ce qui correspond à une nuance de blanc. On parle dans ces cas là de degré Kelvin.

Une lumière naturelle et diffuse


Ce type d'ampoule a l'avantage de s'éclairer instantanément et peut être idéal dans les pièces où l'on ne reste que peu de temps : les halls, les toilettes, etc. De plus, la lumière diffusée est naturelle, surtout si l'on choisit la couleur Blanc Day Light qui est sans doute celle qui se rapproche le plus de la lumière du jour. Mais il existe d'autres blancs : le froid, le très froid ou encore le chaud léger. Tout dépend des pièces qui doivent être éclairées.

+