Projecteur LED


Nos projecteurs portent les indications IP 65. Le sigle IP signifie indice de protection. Sur les autres projecteurs, il est possible de tomber sur un chiffre différent de 65. Cependant, le premier chiffre représente son indice de protection contre la poussière et le second contre les jets d’eau. Le nombre 6 pour la protection contre la poussière et la valeur maximale pour ce tableau et le nombre 5 sur une échelle de 6 prouve que nos projecteurs peuvent très bien être utilisés en extérieur et sont résistants à la poussière comme à l’eau.

Puissance d’éclairage d’un projecteur Led


L’unité de puissance lumineuse projetée par une source d’éclairage comme un projecteur ou une ampoule est nommé « Lumen ». Pour un client qui veut faire l’acquisition d’une ampoule, il faut accorder une importance importante à ce chiffre, car la luminosité va dépendre de celle-ci. Il est évident que l’idéal serait de prendre une ampoule avec une puissance lumineuse élevée. Les vieux modèles d’ampoules en halogène ou à incandescence ont été fabriqués de façon à ce que le flux lumineux indiqué en lumen soit équilibré avec la consommation d’électricité en watts. Pour faciliter l’acquisition de la source d’éclairage alors, il est conseillé de se référer sur la consommation d’énergie, le chiffre indiqué en Watts sur le carton ou sur l’ampoule même. Il faut quand même se méfier, car cet équilibre en consommation et en flux lumineux n’est pas gardé chez les ampoules et les autres sources d’éclairages en LED. Les commerciaux et les fabricants avancent toujours que ces types d’éclairages sont beaucoup plus lumineux et sont moins énergivores. En effet, les éclairages LED présentent une grande différence entre le flux lumineux et la consommation énergétique. Lorsque vous êtes dans les rayons des éclairages, il faut d’abord vérifier si l’ampoule que vous avez prise est une LED, un halogène ou une en incandescence. Dans le cas d’une LED, il faut primer la valeur du flux luminaire et voir ensuite sa consommation qui devrait être des moindres.

Watts


Auparavant, l’unité « Watts » indiquait la puissance d’éclairage à la place du « Lumen ». Lorsque vous voyez sur les cartons des ampoules une valeur en Watts, celle-ci indique, actuellement, la consommation énergétique d’une ampoule ou d’un projecteur uniquement en LED. Pour un électricien, ce chiffre permet de connaître le coût en KWH pour un éclairage. Si cette indication est une mention spéciale pour les éclairages LED, les produits mis en vente sur notre boutique ont une équivalence en Watts pour les autres types d’éclairages, notamment les lampes halogènes et en incandescence. Ainsi, le client pourra se retrouver facilement s’il veut adopter un éclairage halogène à la place de la LED, il aura alors une idée sur combien d’ampoules halogènes prendre pour avoir la luminosité d’une ampoule LED.

Ambiance couleur


Sur le carton d’une ampoule ou d’un projecteur, le client tombera sur une valeur en Lumen qui indiquera la puissance lumineuse émise, un chiffre en Watts pour la consommation électrique et une autre indication pour l’ambiance de couleur. Cette dernière est donnée en degrés kelvin (°K). Généralement, une source d’éclairage peut avoir une ambiance de couleur entre 2 500 et 7 000 °K. Si vous avez une lampe à 2 500 °K ou à une valeur minimale, la couleur de l’éclairage ira beaucoup plus à une ambiance chaleureuse. A une valeur optimale, l’ampoule émettra une ambiance froide qui correspond beaucoup plus à une lumière du jour. Pour mieux se retrouver dans la multitude des éclairages, nous vous indiquons ci-après quelques correspondances pour les éclairages LED :


- Si une ampoule dispose d’une ambiance couleur entre 2 500 °K et 3 500 °K, elle dégage une lumière blanche chaude, ce qui est une couleur relaxante. Cette ampoule retrouvera facilement sa place dans une pièce où vous voulez apporter une ambiance chaleureuse comme dans le salon ou la chambre à coucher.

- Entre 3 500 °K et 5 000 °K, l’ambiance couleur est au blanc neutre qui est une couleur énergisante. Cette ampoule est recommandée pour l’éclairage de la salle de bain, la cuisine et des pièces de passage.

- Au-delà de 5 000 °K, l’ambiance couleur de la lampe LED est blanc lumière du jour. Elle sera beaucoup plus idéale pour les locaux professionnels, les garages, le jardin et les escaliers.
Il faut alors choisir la lampe LED en fonction de l’ambiance couleur que vous voulez apporter à la pièce.

Il existe également des projecteurs led multi couleurs ou RGB, qui vous permettront de choisir l’ambiance que vous souhaitez grâce ) leur télécommande.

Consommation


Comparées aux lampes halogènes et en incandescence, celles qui sont en LED sont moins énergivores. Elles vont jusqu’à consommer 80 % moins comparer aux éclairages traditionnels. Ces lampes sont conseillées pour réduire considérablement votre facture d’électricité. Pour vérifier ceci, le client peut passer sur notre simulateur de consommation énergétique.

Durée de vie d’un projecteur led


Les projecteurs que nous offrons à notre clientèle sont de qualité et si on se décline sur sa durée de vie, elle peut vous éclairer plus de 50 000 h. Ce chiffre est considérable par rapport aux éclairages incandescents et halogènes qui ne dépassent pas les 3 000 h. Pour déterminer la durée de vie en année d’une lampe LED, il faut faire le rapport entre la durée de vie de l’éclairage, du nombre d’heures d’utilisation par jour et 365 (jours).

Allumage immédiat


Les lampes LED n’ont pas besoin de temps pour atteindre la luminosité optimale. Dès l’allumage, elles offrent une luminosité à 100 %, ce qui est d’une grande efficacité.

Voltage

AC 90 – 265 V, telle est la valeur du voltage de nos projecteurs. Votre électricien n’aura pas du mal à l’installer, car ils n’ont pas besoin de passer par un transformateur, ce qui n’est pas le cas des projecteurs à faible voltage. Nos projecteurs peuvent parfaitement être branchés directement sur l’installation électrique.

Endroit d’utilisation d’un projecteur


Comme nous l’avons souligné dans la norme IP, nos éclairages peuvent parfaitement être utilisés en extérieur : sur le balcon, dans le jardin, sur une façade… Le fait qu’elles ne dégagent pas de chaleur peut aussi vous permettre de l’utiliser dans un entrepôt ou un garage.

Il existe également des projecteurs Led ultra fin ou slim si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace.

Sans UV et sans infrarouge


Ces détails sont négligés par la clientèle, mais il est important de les primer, car ils peuvent avoir une répercussion néfaste sur notre santé. Il est important de savoir alors que les éclairages LED émettent à faible proportion d’infrarouge et d’UV.

Garantie de nos projecteurs led


Pour rassurer nos clients, nous offrons une garantie de 24 mois. En cas de souci alors, notre équipe de conseillers clientèle se tiennent à votre disposition pour les procédures d’échanges ou de retour. Nous tenons à préciser que cette garantie exclut toute mauvaise installation ou modification du dispositif d’éclairage.

+

Cliquez sur le type de projecteur recherché pour découvrir notre gamme

Les immanquables projecteur led

Lot de 10 Ampoules Intérieur Bulbe LED E27 COB 7W Blanc Chaud

Les offres lots du moment pour encore plus d'économies