Tube Néon Led T8


La tendance est clairement à l’écologie. Il suffit de regarder dans des domaines divers pour se rendre compte que le respect de l’environnement l’emporte sur les méthodes habituelles, et c’est tant mieux. Par exemple, dans le domaine de l’habitat, tant pour la construction de logements neufs que pour la rénovation de logements existants, les professionnels de ce secteur optent désormais, contraints par la loi ou non, pour des matériaux recyclables, bien plus isolants, pour des techniques plus respectueuses de l’environnement. L’éclairage est l’un des domaines où les avancées ont été les plus importantes. Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’éclairer sa maison ou son appartement de façon convenable et ce sans faire augmenter sa consommation d’énergie. La technologie LED y est, en partie, pour quelque chose.

En tant que spécialiste de l’éclairage d’intérieur et d’extérieur ainsi que des luminaires, nous vous présentons aujourd’hui notre dernière gamme de Tube néons d’intérieur led, et plus précisément le Tube à néon LED T8. Avantages, particularités de ce néon et bien plus encore dans les lignes qui suivent !

Des économies d’énergie certaines et un rendement optimal grâce au Tube LED T8


En toute évidence, la technologie LED est la technologie qui permet une consommation d’énergie réduite au maximum. Avec des Tubes néons led, la consommation est réduite de près de 80% par rapport à un éclairage traditionnel. La facture énergétique n’en devient que plus légère ! De plus, nous mettons à votre disposition sur notre site Internet un simulateur de consommation énergétique qui vous donnera toutes les indications supplémentaires sur votre consommation, le nombre d’heures d’utilisation etc… Tous les outils indispensables pour réussir à maîtriser sa consommation en énergie.

Autre point fort des néons LED, leur durée de vie. En effet, un néon LED dispose d’une durée de vie de plus de 25 000 heures, soit 20 fois plus que pour un éclairage classique et entre 15 et 20 fois plus que pour un éclairage halogène. Pour faire le calcul de la durée de vie de l’éclairage LED que vous venez d’acheter ou que vous envisagez d’acheter, rien de plus simple : il vous suffit de faire « durée de vie de votre néon / nombre d’heures d’utilisation par jour / 365 ». Pour une utilisation journalière de 5 heures environ, le résultat vous donnera 27,39 années d’utilisation. De quoi attendre un peu avant de devoir changer votre néon !

Quelques informations à connaître


Bien souvent, le doute peut s’immiscer dans l’esprit des personnes désireuses de faire l’acquisition d’un nouvel éclairage mais qui n’ont pas toutes les informations nécessaires pour faire leur choix définitif. Voici quelques informations bien utiles à connaître avant d’acheter votre éclairage :

- On parle souvent de « Lumen » mais on ne sait jamais à quoi cela correspond réellement. Le lumen est l’unité de la puissance lumineuse, qui correspond à la lumière émise par une ampoule ou par un néon. Il est indispensable de regarder cet indicateur au moment de l’achat pour choisir le bon éclairage, pour choisir celui qui vous proposera le meilleur éclairage possible sans pour autant faire augmenter votre consommation. Et ce sur ce point, l’indicateur à retenir est le « Watt » qui, lui, permet d’indiquer la puissance d’éclairage d’une ampoule ou d’un spot led. Il représente ainsi la consommation énergétique d’une ampoule led ou d’un néon LED. Pour vous permettre de trouver l’éclairage qu’il vous faut, tous nos produits contiennent les mentions de « Lumen » et de « Watt » de façon suffisamment visible pour que vous ne puissiez pas vous tromper.

- Pour ce qui est de l’ambiance de la lumière, il y a également quelques éléments à retenir. L’ambiance de couleur est donnée grâce à des degrés kelvins qui peuvent varier de 2500°K à 7000°K. Plus le nombre est faible, plus il correspond à une ambiance chaleureuse. A l’inverse, plus il est élevé, plus il correspond à une ambiance froide. Par exemple, entre 2300 à 3500°K, on parle d’un blanc chaud, d’une couleur relaxante parfaite pour une chambre à coucher. Mais au-dessus de 5000°K, on réservera cet éclairage à des locaux professionnels, des garages ou encore des escaliers. Le nombre de degrés kelvins vous permettra donc de savoir dans quel endroit de votre maison votre éclairage peut-il être utilisé : un nombre élevé pour les pièces qui nécessitent un éclairage important, un nombre faible de degrés kelvins pour les pièces où l’ambiance peut être tamisée, chaleureuse.

Le tube à néon LED T8 : l’éclairage qu’il vous faut !


En toute évidence, et maintenant que vous avez tout ce qu’il faut savoir sur les tubes LED T8, il ne vous reste plus qu’à vous précipiter pour faire l’acquisition de cet éclairage hors du commun. Grâce à son allumage immédiat, ce néon vous permettra également de profiter d’une efficacité d’éclairage de 100% en moins d’une seconde. Sans UV et sans éclairage, ce néon ne dégage aucun rayonnement infrarouge ou ultraviolet qui pourrait menacer votre organisme, un plus si l’on en croit certains modèles sur le marché qui ne garantissent pas la même protection. Dernier point essentiel, tous nos modèles de néons y compris le néon LED T8 profitent d’une garantie de 2 ans. Notre service client se tient à votre entière disposition pour vous venir en aide.

+

Catégories

Sélection

Culot v
Consommation Watts v
Lumens v
Couleur Ambiance v