Tube Néon Led T5 57 cm


Le tube néon Led T5 57 cm est une ampoule appartenant à la catégorie des lampes à basse consommation. Il permet à l’utilisateur de réduire jusqu’à 80 % sa facture d’énergie. Cette économie est due à l’efficacité de l’ampoule qui se traduit par la puissance lumineuse. Celle-ci est mesurée en lumen, un des principaux critères à prendre en compte. Une formule simple permet de comparer l’intensité lumineuse entre un néon LED avec une ampoule classique ou une lampe halogène. Cette même formule permet aussi d’avoir une correspondance sur le nombre de watts. La durée de vie est un autre atout non négligeable du néon LED puisqu’elle est de dix ans au minimum. Il faut également tenir compte de l’éclairage immédiat dès l’allumage de la lampe. L’utilisateur a également le choix entre l’ambiance de couleur qui varie selon l’usage du néon.

Une ampoule très lumineuse


Le lumen est l’unité de mesure qui définit la puissance électrique d’une ampoule. Le lumen désigne également le faisceau de lumière qui est perçue par l’œil humain. C’est un critère primordial pour choisir une lampe économique ayant l’intensité lumineuse souhaitée. Avec ses 640 lumens, le tube néon led T5 permet d’avoir une excellente qualité de rendement et de faire des économies d’énergie. Afin de s’y retrouver, il suffit de faire un calcul assez simple pour comparer la puissance lumineuse du néon avec une lampe classique. Cette formule est utilisée par les professionnels dans le secteur, à savoir qu’un watt équivaut à 10 lumens. Le résultat est approximatif, mais il donne une idée de la lumière obtenue pour telle ou telle pièce. Le volume de la salle doit être pris en considération pour qu’elle soit bien éclairée. Le lumen est donc complémentaire avec le watt qui était un important critère d’achat depuis toujours. En électricité, cette unité de mesure quantifie l’énergie nécessaire pour faire fonctionner un appareil ou une lampe. Le néon LED nécessite un voltage de 220 V et a une puissance de 8 watts, ce qui correspond à une ampoule classique de 80 watts. Cette comparaison donne une idée plus réaliste de la baisse de la consommation énergétique d’une lampe, à raison d’environ 80 % de réduction. L’angle d’éclairage ou le lumen réflecteur joue aussi un rôle important sur l’intensité lumineuse. Pour le cas du tube à néon led, cet angle est de 120 ° permettant d’éclairer totalement toute la pièce.

Un néon Led T5 57cm pour un éclairage performant


Avec un culot T5, le Néon Led T5 57 cm peut être facilement connectée au réseau électrique. Une fois installé ce type de lampe ne nécessite aucun temps d’allumage. L’utilisateur profite d’un éclairage immédiat dès que l’interrupteur est sur ON. En ce qui concerne la durée de vie, celle du néon LED est de 25000 h. Concrètement, l’utilisateur profite de cette lampe pendant au moins une dizaine d’années. Il lui est possible de faire un rapide calcul en se servant de cette formule : durée de vie du néon/temps d’utilisation journalier/365. Si le temps d’utilisation est de 5 heures par jour, la formule est comme suit 25000/5/365 = 13,6 années. Cette durée de vie est importante comparée à celle d’une ampoule traditionnelle qui est de 1000 à 2000 h. Quant à la lampe halogène, sa durée de vie varie de 2000 à 3000 h. Il faut quand même respecter la température d’utilisation du tube néon Led T5 57 cm. Celle-ci ne doit pas être inférieure à 30 °C et ne doit pas dépasser les 50 °C. Une température inadéquate risque d’endommager la lampe et réduire sa durée de vie. Ce type de lampe est également très écologique puisqu’il n’émet ni UV ni infrarouge. Ces éléments ont des effets néfastes sur la santé quelle que soit la durée d’exposition.

Un néon led T5 57 cm pour différentes utilisations


Le néon LED peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison, notamment dans les garages, les caves et les greniers. C’est une lampe qui permet d’avoir un bon éclairage même lorsque la tension électrique baisse. Il existe aussi des modèles adaptés aux usages professionnels. Ces derniers sont utilisés dans les bureaux, les magasins et autres locaux où la lumière naturelle n’est pas suffisante. Il est également possible d’installer le néon à l’extérieur. Cette option permet d’éclairer la terrasse, la véranda ou le jardin. Il est alors possible d’organiser des événements et des fêtes nocturnes sans aucun problème. Le néon LED peut aussi être utilisé dans les parkings pour la sécurité de véhicules et de leurs conducteurs. Un critère essentiel permet de distinguer les différents types de néon qui est l’ambiance de couleur. Cette dernière est indiquée en degrés kelvin allant de 2500 °K à 7000 °K. Bien évidemment, les lampes avec un faible degré Kelvin offrent ainsi une ambiance plus chaleureuse. Quant aux lampes ayant un degré plus élevé, ils offrent une ambiance froide qui est aussi appelée lumière du jour. Ces modèles d’ampoules sont les plus utilisés dans les locaux à usage professionnel avec un nombre de kelvins supérieur à 5000°K. Une correspondance entre les ampoules led et l’ambiance de couleur aide l’utilisateur à faire le bon choix selon ses besoins. Le blanc chaud équivaut à 2000 °K et 3500 °K. Offrant une couleur relaxante, cette lampe est parfaite pour les chambres, le salon et toutes les pièces nécessitant une ambiance chaleureuse. Le blanc neutre correspond à 3500 °K et 5000 °K pour une couleur énergisante. Ce genre de lampe est plus indiqué pour le couloir, la salle de bain ou encore la cuisine.

+