Ampoule Led E14

Les Led peuvent avantageusement remplacer des ampoules classiques. Plus économiques, elles peuvent produire un éclairage varié. Il existe différents types d'ampoules Led E14, qui se vissent simplement dans une douille, et qui peuvent apporter des ambiances lumineuses différentes en fonction de la LED que vous choisirez. Elles peuvent être utilisées pour des lampes de chevet, pour certains lustres ou pour des appliques murales (notamment en salle de bains).

Les ampoules E14 ont un culot de 14 millimètres de diamètre, ce qui correspond à ce qu'on appelle généralement "petit culot" ; elles se vissent simplement sur le support et peuvent remplacer les ampoules de n'importe quelle lampe ayant la même base, notamment les lampes de type halogène.

Economie avec des ampoules led E14


- Le rendement électrique est meilleur grâce à un système basé sur des semi-conducteurs : ainsi, une ampoule Led E14 qui consommerait seulement 3 watts peut produire une luminosité équivalente à celle produite par une ampoule de 30 watts. C'est pourquoi on parle régulièrement d'équivalence de puissance, puisque, avec une consommation plus faible, une même intensité lumineuse peut être produite. Une ampoule Led E14 permet donc de faire des économies d'énergie sans que l'intensité lumineuse d'une pièce ne diminue, ceci grâce à un procédé technologique plus économe en énergie.

- La durée de vie d'une telle ampoule led est très importante : elle peut dépasser les 50 000 heures d'utilisation, ce qui en fait un produit plus écologique que les lampes conventionnelles à incandescence. De plus, le fait de les allumer et de les éteindre régulièrement ne diminue en rien leur durée de vie.

Une qualité d'éclairage optimale


- La qualité du rendement lumineux est similaire à celui d'une ampoule à incandescence, mais pour une consommation énergétique moindre, et avec une grande diversité d'éclairage. En effet, il existe différentes variantes de couleur : chaud, froid ou naturel, ce qui permet d'adapter l'éclairage à la pièce en fonction de l'ambiance lumineuse recherchée.

- L'angle d'éclairage, qui correspond à la façon dont la lumière se répand autour de l'ampoule, peut être de 360 degrés, ce qui correspond à une ampoule à incandescence.

Ainsi, les ampoules Led e14 peuvent très avantageusement remplacer une ampoule traditionnelle à incandescence, afin d'avoir un éclairage plus personnalisé et de réaliser des économies d'énergie.

+